Publié par Laisser un commentaire

Presque aucun effet positif des podomètres?!

Les podomètres devraient vous aider à stimuler votre motivation. Les montres, téléphones portables et autres trackers d’activité font fureur et jouissent d’une grande popularité. Vous avez enfin un aperçu de votre propre niveau de mouvement. Mais aident-ils également à augmenter la quantité d’exercice?

Selon les dernières études, ce n’est pas toujours le cas et la perte de poids souhaitée ne se produit pas toujours. J’ai également mesuré mes propres pas et essayé consciemment d’obtenir la quantité recommandée avec des résultats qui donnent à réfléchir!

Mais pourquoi est-ce réellement le cas?

Astuce: à la fin, vous trouverez une infographie utile avec des conseils simples sur la façon de faire plus d’exercice au quotidien!

norma-shagov-v-den-1200x800.jpg (1200×800)

Les podomètres conduisent à peine à plus de forme

Podomètre sur le téléphone mobile pour l’assistance et la surveillance: vous l’avez toujours avec vous!

C’est paradoxal, mais c’est comme ça: les gens achètent des podomètres pour avoir plus de motivation à faire de l’exercice, mais au final, le résultat est presque le même, voire négatif. Cela signifie qu’ils se déplacent autant, sinon moins, que sans podomètre.

Ceci est également confirmé par une étude début 2016: les utilisateurs de bracelets de fitness marchent en moyenne 970 pas de plus par jour qu’avant sans bracelet. Cependant, je considère que 970 marches sont négligeables (c’est ma marche de 5 à 7 minutes jusqu’au métro … dans une direction). De plus, ce boost de motivation ne s’applique pas à tous les groupes d’utilisateurs.

L’étude publiée dans la revue «Jama» montre que l’utilisation de podomètres ne fait rien pour réduire le poids. Cette étude à long terme auprès de près de 500 jeunes en surpoids a duré 2 ans et comprenait un régime alimentaire, des recommandations d’exercice et une thérapie de groupe. Après 6 mois, la moitié d’entre eux ont également reçu des bracelets de fitness, qui étaient censés fournir un stimulant supplémentaire à l’exercice, tandis que l’autre moitié a enregistré leur niveau d’activité et leurs progrès nutritionnels sur un site Web.

Le résultat était clair et surprenant: le groupe de comparaison sans bracelet a perdu 3,5 kg de plus que ceux avec un bracelet. Le résultat est que «Chez les jeunes adultes avec un indice de masse corporelle compris entre 25 et 40, l’ajout d’une aide technique portable a entraîné une perte de poids moindre par rapport à une intervention standard sur 24 mois», résument les chercheurs de l’Université de Pittsburgh.

Développements paradoxaux

Ces études confirment une certaine tendance sport et santé: ceux qui font déjà beaucoup d’exercice utilisent du matériel et des aides techniques pour optimiser leurs activités! Pour ceux qui ont généralement peu d’activité physique, même les appareils techniques tels que les podomètres ne conduisent pas à plus de motivation.

Ce qui vient ensuite, ce sont des développements paradoxaux: parfois la journalisation visible conduit à la démotivation car les objectifs sont régulièrement manqués. Et d’un autre côté, il arrive que la conscience que vous bougez entraîne une augmentation de l’apport calorique, « parce que vous pouvez vous faire plaisir maintenant »!

En fait, environ la moitié des 33 millions d’Américains qui possèdent un tracker de fitness n’utilisent plus le bracelet. Un tiers de celui-ci le met de côté dans les six premiers mois.

Pouvez-vous faire 10 000 pas par jour?

Le ministère fédéral de la Santé recommande 2,5 heures d’exercice modéré ou 75 minutes. exercice physique intense par semaine et seulement 20% des Allemands adhèrent à cette recommandation. C’est le minimum absolu pour ne pas tomber malade – si, au contraire, vous voulez promouvoir votre santé et vous mettre en forme, une charge de travail quotidienne d’environ 10 000 pas ou 6 à 7 kilomètres est appelée.

Ce n’est pas si peu, car cela prend 2 heures si vous marchez lentement, 1 1/2 heure à un rythme normal. Cependant, vous vous sentez alors beaucoup plus en forme, plus confortable et plus vital – vous dormez mieux, vous avez une meilleure digestion et un meilleur bien-être.

Même moi, en tant qu ‘«athlète conscient», je ne fais pas régulièrement 10 000 pas – en moyenne, parce que les randonnées me sauvent le week-end, mais les choses sont complètement différentes pendant la semaine. Les jours avec 4 000 à 7 000 pas ne sont pas rares et plus la norme comme vous pouvez le voir dans mes statistiques.

img_6596.jpg (1200×798)

Résultats du podomètre: chaque mois, j’obtiens une moyenne de 7 000 à 9 000 pas / jour

Résultats du podomètre: si vous regardez de plus près les statistiques, vous pouvez les voir facilement Les pourboires le week-end qui découlent des excursions et des randonnées

Même pour moi en tant qu’athlète, il est extrêmement difficile de faire 10 000 pas par jour – la vie n’est pas conçue pour cela. Vous vous précipitez d’un rendez-vous à l’autre – la marche prend trop de temps et n’est même pas prise en compte dans la planification des rendez-vous!

Publié par Laisser un commentaire

Conseils nutritionnels et collations pour la phase en vrac – Top 10 des collations intermédiaires

Conseils nutritionnels optimaux pour l’intervalle – pour la phase de masse pendant l’entraînement en force avec des poids. Les protéines renforcent les muscles, les glucides améliorent la régénération et fournissent de l’énergie. Dans la phase de gonflement, un surplus calorique régulier de 200 à 300 Kcal est idéal pour ne pas monter comme une boulette de levure mais pour gagner progressivement du muscle.

Outre les pots maigres et les poitrines de poulet, il existe de délicieux aliments et collations qui vous aideront dans la phase de gonflement sans vous transformer en pain gras. L’article ne traite pas des aliments primaires, mais vous aide à faire le lien (pour toujours), avant et après l’entraînement, le soir ou tard le matin, si vous avez encore faim.

Voici mes 10 meilleurs collations et conseils nutritionnels pour la phase de gonflement …

e5d992a43d58040a8a3c0737a93f10d7.jpg (600×765)

Pourquoi les glucides de toute façon?

Vous aviez l’habitude de manger des nouilles, plus tard des pâtes, aujourd’hui seulement des glucides …

En plus des graisses et des protéines, les glucides sont un autre élément important des macronutriments. La performance d’un athlète est directement liée à l’apport de glycogène. Les glucides sont convertis en glycols de sucre dans le sang pendant la digestion et sont la principale source d’énergie pour les cellules. Surtout, votre cerveau dépend de la glycémie pour qu’il puisse fonctionner au mieux. Les souvenirs vides sont perceptibles par une faiblesse générale et de mauvaises performances.

Remarque : Tout comme un régime végétalien, un régime pauvre en glucides ou sans glucides n’est recommandé que pour une durée limitée. La cétose aide le corps à produire lui-même du glycogène lorsqu’il n’est pas alimenté en glucides. C’est comme faire fonctionner une voiture diesel avec de la vieille huile de cuisson. Cela fonctionne également mais peut causer certains problèmes.

La teneur en glucides doit être d’environ 55 à 60% de l’alimentation. Cela représente environ 6 à 10 grammes par kg de poids corporel. (Recommandation du Comité International Olympique (CIO))

La source était des glucides complexes à faible indice glycémique comme le riz, les céréales, les légumes comme les pommes de terre et les légumineuses. L’avantage des sources à indice glycémique élevé (sucre, farine blanche, produits de boulangerie) réside dans la densité nutritionnelle et l’effet satiété plus élevés, elles contiennent plus de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Le taux de sucre dans le sang n’a pas non plus de sauts dramatiques, ce qui est bénéfique pour votre libération d’insuline. (La glycémie est nécessaire pour l’apport d’énergie, mais elle endommage également les cellules. Par conséquent, l’insuline est nécessaire pour ne pas laisser la concentration sanguine monter trop haut.)

Les aliments à glycémie élevée sont délicieux, mais ne devraient être consommés que de temps en temps car ce sont des calories vides et ne rendent pas votre régénération, votre santé et vos nutriments utiles.

Vous avez un besoin accru de glucides lorsque

  • vous pratiquez beaucoup de sports d’endurance
  • Faites de l’exercice régulièrement
  • vous avez principalement besoin de votre tête pour votre travail ou votre formation

Des collations glucidiques entre les deux, qui permettent de passer le temps jusqu’au prochain repas

Gâteaux énergétiques sous forme de collations glucidiques entre les deux

Voici mes sources préférées de glucides et de collations entre les deux. Utilisez-les comme conseils nutritionnels pour ceux qui ont faim pendant la phase de gonflement.

  1. Gâteaux énergétiques – une collation chaque fois que j’ai faim et pour la régénération, le plein rugissement des glucides.
  2. Bananes – avant et après l’entraînement comme source rapide de nutriments
  3. Rouleau de beurre au miel (avant l’entraînement) – source d’énergie très rapide lorsque vous vous sentez fatigué
  4. Shake à base de flocons d’avoine, de lait et de fruits – comme un booster d’énergie 1 à 2 heures avant l’entraînement
  5. Salade de pâtes ou quinoa, couscous, etc. – la faim ne s’entraîne pas bien. La salade de pâtes (petite portion) vous donne de la force sans trop remplir l’estomac.

L’importance des protéines pour les athlètes

Les protéines sont importantes pour la construction musculaire – chaque pompe le sait! Voici donc des conseils nutritionnels pour la phase de gonflement en relation avec les protéines.

Mais les personnes qui ne sont pas physiquement actives dépendent également des protéines car elles renouvellent les protéines corporelles qui s’usent chaque jour et sont importantes pour la production d’hormones et d’enzymes. Les athlètes de compétition et les athlètes de force ont également un besoin accru de compenser l’usure des fibres musculaires pendant l’entraînement en force, la perte de composés azotés par la sueur et les changements structurels dans le corps.

Les acides aminés (composés protéiques) sont également utilisés pour générer de l’énergie dans le cas de charges intensives avec des réserves d’énergie vides. Le glucose est alors obtenu à partir de ces acides aminés (alanine, glutamine). Pour régénérer les acides aminés, d’autres acides aminés (isoleucine et valine) sont utilisés. Cela conduit finalement à un effet secondaire indésirable: la masse musculaire est réduite. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre alimentation contient suffisamment de glucides!

Vous avez un besoin accru de protéines lorsque

  • veulent développer de la masse musculaire
  • la durée et la fréquence des exercices augmentent (vous commencez à vous entraîner régulièrement)
  • vous voulez perdre du poids (les protéines sont relativement faibles en énergie et consomment également plus d’énergie lorsqu’elles sont utilisées)

Recommandations pour l’apport en protéines par rapport au poids corporel

Recommandation pour les personnes qui ne font pas de sport: 0,8 g de protéines par kg de poids corporel.

Recommandation pour les athlètes d’endurance: 1,2 à 1,4 g / kg de poids corporel

Recommandation pour les athlètes de force: 1,2 à 1,7 g / kg de poids corporel

Source de protéines coréennes No 1: Sashimi – poisson cru, frais de l’aquarium dans votre assiette . Protéine pure

Remarque : une valeur biologique accrue et la plus faible teneur possible en substances d’accompagnement indésirables telles que les graisses et le cholestérol sont particulièrement avantageuses pour les athlètes qui apprécient l’esthétique.

Incidemment, les sources de protéines végétales ont généralement une valeur biologique inférieure à celle des sources animales. La raison en est que les aliments à base de plantes ne contiennent que quelques acides aminés essentiels (méthionine, cystéine, lysine). Vous avez d’autres avantages en termes de densité et de types de nutriments.

Une combinaison de sources de protéines végétales et animales est donc préférable, car elles s’influencent mutuellement. Par exemple, un ragoût avec des pois chiches et de la viande ou du chili-con-carne est délicieux et vous donne les bons macronutriments .

2356006259.jpg (847×768)

Collations protéinées entre / entre les repas

Voici une liste de sources de protéines qui peuvent être utilisées comme collations entre les repas, comme collation et en dehors des boissons protéinées et des pots écrémés.

  1. Babeurre – excellent après l’entraînement! Sucrez avec un peu de miel si vous le souhaitez.
  2. Lait normal – excellent après l’entraînement – j’adore le lait à la vanille. Avec du sucre, mais bon sang … c’est plus fort que moi!
  3. Le yaourt protéiné Skyr – super le soir est copieux et délicieux – ajoutez du muesli à votre guise (fruits le soir plutôt pas parce qu’ils commencent à fermenter dans l’estomac)
  4. Noix telles que les amandes ou les pistaches – comme un régal
  5. Beurre d’arachide – pour grignoter et quand les choses doivent aller vite
Publié par Laisser un commentaire

La vérité sans faille sur la perte de poids

Perdez du poids, paraissez bien nu, un ventre plat, moins de bras ondulés, perdez du poids, débarrassez-vous de l’or de la hanche ou des anneaux de natation. Obtenez un joli ventre ou six pack à la place. Un chiffre attrayant est l’objectif de nombreux jeunes femmes et hommes. Les modèles Instagram et Facebook sont les nouveaux modèles. « Strong is the new sexy » et c’est super.

Le chemin est pavé de demi-vérités, de publicité erronée, de science-fiction ou simplement d’ignorance. C’est pourquoi aujourd’hui, il y a la vérité sans faille sur la perte de poids!

C’est pourquoi il y a clarté et clarification sur les points suivants:

  • La manière d’atteindre votre objectif est-elle la bonne?
  • Courbes ou arêtes – que préfèrent les hommes et les femmes?
  • Quel régime est le meilleur?
  • La vérité sur les suppléments, la désintoxication et les smoothies

Clause de non-responsabilité: la plupart des choses mentionnées ici ne correspondent pas à la vision du monde habituelle que la publicité et l’industrie du fitness aiment diffuser! Je veux me débarrasser de toutes les « conneries » qui circulent dans la publicité d’aujourd’hui et dans l’esprit des athlètes.

scale_1200 (1200×800)

Voulez-vous perdre du poids? Votre objectif et votre chemin sont-ils corrects?

Le mannequin de fitness Ewald Rupp lors de la séance photo de musculation par Sportnahrung.at

Une chose que vous devez savoir: votre corps est le reflet de votre vie!

Si vous ne dormez pas beaucoup, cela se remarque physiquement à travers un teint changé et des cernes. Il en va de même avec trop d’alcool, de cigarettes, mais aussi des régimes végétaliens ou riches en viande. Je ne veux pas (encore) donner une note bonne ou mauvaise, mais expliquez clairement: vous êtes ce que vous mangez ET faites!

Dans l’industrie du fitness, où il s’agit en fait toujours de perdre du poids, cela est souvent présenté différemment, mais plus à ce sujet ci-dessous. Le fait est que personne ne veut trop de bacon sur ses côtes.

Peu importe que le client soit une femme ou un homme. Oui, les hommes veulent aussi des muscles, mais à quoi servent-ils si vous ne pouvez pas les voir?

Les objectifs sont souvent fixés par des idées, des souhaits et des rêves: «Je veux ressembler à Brad Pitt dans Fight-Club. Ou comme Jason Bourne. « Les filles aiment avoir des modèles de fitness tels que Michelle Lewin ou Sophia Thiel comme modèles.

Aussi formidables que soient ces personnes, vous devez considérer une chose: c’est leur travail à regarder!

Toute votre vie tourne autour de votre apparence et tous les passe-temps, activités de loisirs, nutrition et souvent les relations y sont soumis. Ils sont également heureux de vous aider un peu. Je ne veux pas faire ça mal maintenant, juste de gros seins et 10% de graisse corporelle ne fonctionnent tout simplement pas.

Dans la vie de tous les jours, avec nous, les gens ordinaires, cependant, je remarque souvent que le chemin vers l’objectif n’est pas correct ou que l’objectif lui-même est irréaliste.

  • Voulez-vous ressembler à des modèles? Un régime accéléré de 3 semaines n’annulera pas 5 ans d’orgies de restauration rapide!
  • Vous voulez perdre 5 kilos de graisse corporelle? Alors vos smoothies verts ne vous aideront pas!
  • Vous voulez avoir de belles proportions comme Wolvorine? Ensuite, 2 x 15 minutes de formation EMS par semaine ne suffiront pas!

J’ai lu, recherché et essayé beaucoup moi-même. En ce qui concerne l’apparence et le corps, laissez-moi vous dire une chose: il n’y a pas d’abréviations!

  1. La perte de poids se fait toujours en réduisant les calories: vous devez en consommer plus que vous n’en consommez!
  2. Faites de la musculation et mangez vos protéines, sinon vous aurez l’air d’un sac mouillé car tous les muscles vont disparaître! (S’applique également aux femmes!)

Sinon, il n’y aura rien avec le crack, le pack de six ou la belle figurine!

Cela signifie: pensez à vos objectifs et à leur réalisme. Réaliste signifie: êtes-vous prêt à emprunter le chemin nécessaire, avec toutes les conséquences et effets sur votre style de vie?

Si votre réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie. Si c’est «non», alors ajustez les objectifs (soyez honnête avec vous-même), ou corrigez la façon dont vous atteignez toujours votre objectif!

Courbes ou arêtes – que préfèrent les hommes et les femmes?

Un autre point est l’image décalée de la façon dont on est perçu par le sexe opposé ou de la façon dont on croit que l’on doit être.

Une étude intéressante a également comparé les images de femmes dans les magazines féminins avec celles des magazines masculins. Dans les magazines féminins, les femmes étaient très minces, plutôt «plates» et «longues». Et dans les magazines pour hommes, ils étaient plutôt « luxuriants » avec des courbes et de la viande sur les os.

Sur certains côtés glissants, les femmes d’âge moyen plus fermes sont même très populaires. (Un ami m’a parlé d’un ami!)

C’est l’inverse: si vous ouvrez un magazine pour hommes, vous verrez des montagnes huileuses de muscles. Dans les magazines féminins, les hommes sont toujours musclés en même temps mais plus minces avec 90 kg ou moins.

Je pense que ce que je veux dire, c’est: soyez qui vous êtes et soutenez-le!

Certaines personnes sont douillettes et «être minces» ne leur convient pas parce que leur personnage a simplement besoin d’espace. Les énormes montagnes de muscles sont impressionnantes, mais constituent un obstacle dans la vie de tous les jours et ne sont pas vraiment recherchées par la plupart des femmes.

Soyons clairs: je ne suis pas contre des montagnes de muscles ou des femmes minces. Faites ce que vous voulez! Sachez simplement pourquoi vous faites cela. Ensuite, il y a une motivation complètement différente derrière cela et il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs.

Quel régime est le meilleur pour perdre du poids rapidement?

Boîtes à lunch pour emporter facilement des plats cuisinés maison

Et ainsi ils reviennent: tous les bons régimes et conseils pour perdre du poids le plus rapidement. Régime pauvre en glucides, riche en graisses, Atkins, Ornish, chocolat ou jeûne thérapeutique. Les superaliments sont un must , et sans smoothie est absolument impossible. De nouveaux compléments alimentaires de plus en plus chers arrivent sur le marché. Tout est organique, bien sûr.

Mieux encore, ils fonctionnent tous. Autrement dit, au moins pendant un certain temps. Il est intéressant de noter que nous aimons dépenser beaucoup d’argent pour des choses qui ne sont pas vraiment nécessaires.

En novembre 2016, cardiologues et nutritionnistes se sont réunis pour la réunion scientifique annuelle de l’American Heart Association. Christopher Gardner, professeur de recherche à l’Université de médecine de Stanford, était l’un des modérateurs. Il a parlé de l’efficacité des régimes.

Indépendamment du régime alimentaire, le plus important était qu’une sorte de restriction calorique se produise. Si le régime entraînait une restriction énergétique, les gens perdaient du poids. Cependant, son observation était accompagnée d’une mise en garde majeure: la restriction énergétique devait être accidentelle ou inconsciente. Si la personne observée découvrait cela ou si on lui disait formellement de manger moins de calories ou de suivre un plan de restriction calorique soigneusement défini, alors le régime ne fonctionnait pas.

En d’autres termes: les personnes qui veulent perdre du poids doivent apparemment être traitées comme des enfants de cinq ans.

3 éléments que tous les régimes réussis ont en commun

Variation et sélection de légumes frais – si la nourriture est colorée, alors faites-le beaucoup plus amusant.

Christopher Gardner a noté que tous les régimes qui fonctionnaient, c’est-à-dire ceux qui conduisaient à une restriction calorique accidentelle / inconsciente avaient trois choses en commun. Peu importe la philosophie de régime que vous suivez pour perdre de la graisse corporelle – l’essentiel est que vous ayez inclus les 3 éléments suivants:

  1. Les régimes qui réussissent contiennent beaucoup de légumes
    Les légumes frais ne le sont pas important uniquement en raison des nutriments et des vitamines. Ils servent un objectif important dans les régimes amaigrissants – ils remplissent votre estomac d’aliments hypocaloriques afin que vous ayez moins faim. Mangez autant de légumes que vous le souhaitez et offrez-vous un morceau de viande comme « dessert ». Éloignez-vous des légumes préparés avec des additifs. Les légumes frais de saison sont les meilleurs!
    Astuce: Coupez grossièrement les légumes frais puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile et assaisonnez-les délicieusement (herbes de Provence, curry, piment + sel Etc). En option, vous pouvez également cuire des légumes à la vapeur – fonctionne presque seul et ne prend que 10 minutes!
  2. Les régimes réussis se passent de sucre et de farine blanche
    Vous savez où se trouvent le sucre ou la farine blanche. Les deux ont un effet similaire dans le corps: ils augmentent considérablement la glycémie et donc aussi le taux d’insuline. Vient ensuite la crise car les calories agissent comme un éclair dans la casserole. Ils ne vous font aucun bien pour votre équilibre énergétique, mais ils affectent votre équilibre calorique. Le fait d’éviter à la fois le sucre et les céréales entraîne une restriction calorique inconsciente.
    Conseil : Évitez tout ce qui est annoncé!
  3. Les régimes réussis évitent d’avoir faim
    Les régimes qui entraînent une réduction des calories entraîneront une perte de graisse. Le gros problème est: la sensation de faim qui va avec. Être rassasié fait du bien. Pas faim. C’est la raison principale pour laquelle les gens arrêtent de suivre un régime. La faim qui ronge abaisse le seuil d’inhibition et on revient aux habitudes alimentaires d’origine. Vous étiez toujours bien là-bas!

mide-botoksu-kilo-verme-motivasyonunu-artiriy-12305207_amp.jpg (1200×1032)

Comment restez-vous rassasié pendant un régime?

Si vous voulez perdre du poids, mais que vous ne pouvez pas vous débarrasser de la sensation de faim, alors vous devriez manger quelque chose pour persévérer. Le truc est de « rester plein ». Si vous avez trop faim, prenez une cuillerée de l’une de ces trois choses entre les repas:

  • Coques de psyllium: mélanger 1 cuillère à café avec de l’eau
  • Huile de lin: 1 à 2 cuillères à soupe
  • Mélange de noix: petite poignée de

Les cosses de psyllium sont des fibres solubles d’une espèce de plantain. Mélangez une cuillère à café avec de l’eau et buvez. Les enveloppes de psyllium sont faibles en calories et une digestion lente.

Vous pouvez également choisir de consommer de l’huile de lin. Cela vous aide également à obtenir des acides gras précieux.

Un mélange de noix est la troisième alternative. Mangez une petite poignée de vos noix préférées. Ils sont également plus divertissants que les deux autres méthodes. L’huile de lin et les noix sont très bonnes car les gens ne consomment généralement pas assez d’acides gras oméga-3. Cela vous donnera une meilleure compréhension du rapport oméga 3 / oméga 6. Cela a un effet extrêmement positif sur le métabolisme des protéines et donc sur la régénération des cellules musculaires.

Mais sachez que l’huile de lin et les noix contiennent beaucoup de calories en raison de leur teneur en matières grasses. Une certaine retenue est donc bien entendu de mise!

La vérité sur les suppléments, la désintoxication et les smoothies: en avez-vous besoin?

Fournissez des alternatives nationales aux superaliments exotiques et mieux avec tout ce dont nous avons besoin!

En bref: oui et non!

Les suppléments et compléments alimentaires peuvent vous aider à perdre du poids. En principe, vous pouvez vous en passer, surtout si vous recherchez un mode de vie sain. Les compléments alimentaires sont fortement transformés et, dans leur forme pure, souvent peu utiles pour le corps. Au lieu de boissons protéinées, le babeurre fonctionne mieux. Il vous fournit également du sodium, des glucides et des bactéries intestinales.

Les poudres détox et les smoothies, par contre, sont un non-sens pour perdre du poids! Certains sont savoureux, la plupart ne le sont pas. C’est une bonne affaire pour faire des affaires, donc il y a beaucoup de publicité. Voici quelques faits sur la désintoxication et les smoothies

  • La désintoxication est souvent appelée tout ce qui nettoie le corps des toxines. Mmmh, n’avons-nous pas un organe appelé le foie pour ça?
  • Afin de nettoyer le corps des toxines, une sorte de métabolisme ou de fonction de filtrage DOIT exister. Les poudres détox ou les smoothies sont absorbés par l’estomac, les nutriments passent dans le sang ou les résidus sont excrétés. Cela dit, le seul métabolisme qui se produit est la nourriture – le corps. Il n’y a pas de filtrage, ni les polluants ni les toxines se lient aux miettes de smoothie.
  • Si vous aimez boire ça, s’il vous plaît! Parfois, il est également nécessaire de se mentir un peu pour atteindre les objectifs (je ne veux pas dire de négatif maintenant – voir ci-dessus, paragraphe sur la perte de poids)
  • Les smoothies sont acceptables de temps en temps, mais les nutritionnistes déconseillent de les consommer régulièrement. Pourquoi? Les fruits et légumes ont une structure cellulaire complexe (= fibre). Ceux-ci sont plutôt difficiles à digérer et cela signifie que vous resterez rassasié plus longtemps. Le processus de mélange détruit la structure cellulaire et ce n’est pas sans rappeler la pré-digestion. Les smoothies sont des calories vides si vous voulez perdre du poids!
  • De plus, vous ne mangeriez jamais autant de fruits ou de légumes sous leur forme normale. Les fruits contiennent beaucoup de sucre et la forme du fruit nous empêche d’en manger trop, ce qui peut être considéré comme positif, sinon il peut y avoir une offre excédentaire. Alors économisez des calories, mangez votre pomme et profitez-en, gardez simplement vos mains sur les smoothies.
  • Les smoothies sont généralement aigres. Les smoothies hipsters ont rapidement un estomac acide. Mais pas de problème qu’une cure alcaline ne fonctionne pas … * secouez la tête *
  • Mais si vous êtes un athlète professionnel et que vous consommez 500 kcal juste en vous habillant le matin parce que le taux métabolique basal est si élevé, alors les smoothies en combinaison avec des flocons d’avoine, des fruits, de l’huile de lin et des protéines sont un très bon complément pour vous fournir de l’énergie rapidement.

Conseils bonus pour perdre du poids

Aucune chance pour le bâtard

  • Soyez honnête avec vous-même: les objectifs changent, mais soyez conscient des choses, alors vous ne regretterez rien!
  • Il n’y a pas de sac vide! En d’autres termes: trop peu de graisse corporelle nuit à l’équilibre hormonal des femmes et des hommes.
  • Péchez consciemment et profitez-en … vous le faites quand même!
  • Votre corps est le reflet de votre style de vie. Si vous voulez avoir l’air différent, vous devez vivre différemment.

va.jpg (2000×1335)

Conclusion: que devez-vous emporter avec vous dans cet article?

  1. Faites attention à la réduction des calories (consciemment ou inconsciemment)
  2. N’oubliez pas la musculation pour augmenter votre taux métabolique de base et avoir une meilleure apparence
  3. Mangez suffisamment de protéines pour le maintien musculaire et de légumes pour les nutriments.
  4. Restez fatigué des astuces ci-dessus.
  5. Les glucides sont tout aussi importants que les lipides, mais faites attention au point 1!
  6. Ne vous laissez pas berner par la publicité: perdre du poids et «bien paraître» n’est pas cher et n’est en aucun cas compliqué.
  7. Vous êtes ce que vous mangez et faites – vérifiez votre style de vie avant de faire autre chose!
Publié par Laisser un commentaire

Débarrassez-vous du ventre de richesse – La solution pour les hommes d’âge moyen

Dans la lutte des hommes contre le ventre de la richesse – quel est le meilleur: entraînement d’endurance ou musculation?

Les hommes d’âge moyen ont tendance à ramasser du bacon autour de leurs hanches. Cela arrive même à ceux qui courent régulièrement et ont à voir avec des symptômes liés à l’âge – c’est un mélange fatal entre une mauvaise nutrition, un changement de métabolisme et une perte musculaire, qui commence vers la trentaine.

Le résultat? Beaux bassins ronds, également ventre aisé, muscles d’oie, cerceaux de natation ou affectueusement appelés «ventre d’ours» par les femmes.

Par ailleurs, cela s’appelle scientifiquement: «  Augmentation du tour de taille liée à l’âge ».

Souhaitez-vous changer quelque chose, entraîner votre ventre de prospérité et vous demander ce qui est mieux? Alors, un entraînement en force avec des poids supplémentaires ou un entraînement d’endurance? J’ai trouvé une étude qui répond exactement à cela – voyons donc ce que la science en dit …

addome-perfetto.jpg (640×480)

Est-ce ainsi que nous, les hommes, devons finir?

Les décisions de style de vie mènent à un gros ventre et à une mauvaise santé

J’ai 33 ans et j’entre lentement dans cette situation de vie. Bien sûr, je me demande si de puissants anneaux de natation autour des hanches sont inévitables ou si quelque chose peut être fait à ce sujet.

Apparemment, il existe un moyen de se débarrasser du ventre de la prospérité ou comment il ne se produit pas en premier lieu. C’est ce que montre l’étude suivante:

Des chercheurs de la  » Harvard School of Public Health » ont observé 51 000 professionnels de la santé de sexe masculin pendant 12 ans – des dentistes aux spécialistes des soins des pieds. L’étude était très complète, mais un élément clé était l’impact de la musculation et du cardio (défini comme activité aérobie modérée à forte) par rapport au tour de hanche.

L’équipe de recherche ne s’est pas appuyée uniquement sur l’IMC, car cela n’a pas de sens pour les athlètes lourds ou donne une mauvaise image. Le poids corporel n’est pas non plus autorisé car la perte de masse musculaire n’est pas prise en compte ici. Si vous perdez beaucoup de poids mais que la majeure partie est musculaire, vous paraîtrez pire qu’avant.

Par conséquent, ils se sont principalement concentrés sur les mesures de la taille , qui sont difficiles à mal interpréter.

Ils ont découvert une relation dose-réponse inverse significative entre l’entraînement en force et le changement de tour de taille.

Très bien, non?!

En allemand, cela signifie que l’homme qui soulevait des poids lourds n’avait pas un gros ventre. Les hommes qui ont suivi un entraînement d’endurance ont fait mieux que les patates du canapé (le groupe témoin), mais pas aussi bien que les haltérophiles.

Alors que les coureurs ont pris moins de poids que les haltérophiles au cours des 12 ans, les chercheurs ont correctement noté que les haltérophiles étaient principalement musculaires. Après toutes ces années, les haltérophiles avaient plus de poids corporel absolu, paraissaient mieux nus que les coureurs d’endurance en raison de leurs muscles et de moins de graisse corporelle.

Si la question est « l’un ou l’autre – ou » pour vous débarrasser de votre ventre, vous feriez mieux de faire de la musculation.

Les chercheurs concluent cependant en disant que l’entraînement en force / musculation ET en endurance serait le meilleur. Et je ne peux que confirmer pleinement que – la combinaison des deux est certainement le meilleur choix compte tenu des avantages pour la santé de la discipline respective.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous les hommes?

En bref: si vous voulez vous débarrasser du ventre de l’homme, alors l’haltérophilie est mieux que l’entraînement d’endurance!

Ce fait surprend encore beaucoup de gens, en particulier les hommes qui croient que beaucoup d’entraînement en endurance est le moyen de réussir. La raison est cachée dans l’effet de post-combustion, également connu sous le nom d’EPOC (consommation excessive d’oxygène après l’exercice). Ce phénomène se produit jusqu’à 48 heures après l’entraînement en force lorsque le corps est occupé à développer ses muscles.

Selon les scientifiques, il y a une autre explication possible: la musculation est plus efficace car elle conduit à un L’utilisation de substrats à partir de glucides (principalement pendant l’entraînement anaérobie comme l’entraînement en force) conduit à l’oxydation des lipides (se produisant principalement pendant l’entraînement cardio). La raison en est une adaptation d’entraînement qui conduit à une densité plus élevée de mitochondries.

rekomendatsii_po_pokhudeniyu_v_oblasti_zhivota_dlya_muzhchin.jpg (1000×667)

Conclusion: le moyen le plus rapide de combattre le ventre de l’homme est de faire de la musculation

Entraînement en extérieur: l’entraînement en force fonctionne de la même manière en extérieur!

Donc, si vous manquez de temps et que vous voulez vous débarrasser de votre estomac, il vaut mieux aller à la salle de sport et soulever le fer que de vous asseoir sur la draisienne pour toujours!

L’entraînement d’endurance peut ralentir la croissance de votre estomac, mais vous ne l’empêcherez pas et ne vous en débarrasserez pas. À moins que vous ne commenciez soudainement à courir un marathon, c’est possible avec beaucoup de discipline, mais vous perdez aussi beaucoup de masse musculaire. Mais vous en aurez toujours besoin à mesure que vous vieillirez pour vivre en bonne santé et pouvoir faire ce que vous voulez.

Publié par Laisser un commentaire

Que vaut la diversité alimentaire pour vous?

Le goût et le plaisir … c’est la vie! Les supermarchés d’aujourd’hui offrent une grande variété de produits et je suis régulièrement débordé lorsqu’il s’agit de choisir «le bon». Cependant, la variété n’est qu’apparente et le goût est souvent perdu – que vaut la variété des aliments?

Saviez-vous que l’emplacement du rayon légumes a un impact sur vos achats ultérieurs? Au début, il y a le sain – vous faites quelque chose de bien pour vous et votre corps en achetant des fruits et légumes frais. Vous vous sentirez satisfait et la probabilité est plus grande que vous vous offriez ensuite quelque chose «pour vous-même» – en particulier les choses qui sont malsaines.

Une nourriture de haute qualité, où les matières premières et la préparation s’intègrent, non seulement un goût incroyablement délicieux, vous fournit les micro et macronutriments nécessaires et ne vous rend pas paresseux, mais frais et heureux.

La bonne cuisine associée à de la bonne compagnie (et du vin) garantit les meilleurs moments de la vie – sans plaisir, sans vie!

scale_1200 (943×1200)

Contre l’uniformité des aliments

Variété lorsque vous mangez – les tomates ou les tomates sont disponibles dans de nombreuses couleurs, formes et tailles différentes Goûts

Il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent rien faire avec des aliments frais. Ils ne savent pas comment c’est préparé et encore moins sur le goût et l’aspect: une tomate doit être rouge, une banane jaune, etc … vous êtes satisfait des fruits et légumes aux couleurs vives qui n’ont aucun goût.

Il ne reste plus que quelques types … et encore moins de produits saisonniers. Si vous allez dans les supermarchés locaux, vous devez rechercher des légumes et des fruits d’Autriche! Souvent, il n’y a presque rien de local et quand c’est le cas, ce sont juste les suspects habituels!

50 000 Les espèces végétales sont considérées comme comestibles dans le monde, mais seules 30 d’entre elles assurent la sécurité alimentaire mondiale, notamment le maïs, le blé, le riz et les pommes de terre. Habituellement, pas plus de 6 des 20 000 variétés de pommes sont proposées, la situation est similaire pour le maïs: sur 30 000 variétés de maïs, seule une poignée est cultivée. La situation est particulièrement mauvaise pour les bananes: la grande majorité de la récolte mondiale dépend d’une seule variété, et qui est menacée par les ravageurs et les maladies.

Pas de plaisir sans variété en mangeant

Il n’y a qu’une seule raison à cette sélection limitée: l’économie! Les variétés industrialisées ont une longue durée de conservation, obtiennent de bons rendements et sont bien accueillies en raison de leur uniformité. Les coûts de production sont minimisés et le client peut faire ses achats à bas prix dans le supermarché.

Ce qui tombe sur le bord de la route, c’est le plaisir!

Les fruits et légumes sont récoltés non mûrs, livrés via les chaînes du froid à travers l’Europe et même après des semaines, ils ont toujours l’air frais et gais … mais le goût ne pourrait jamais se développer et tout a un goût fade et ennuyeux.

Mais il y a une autre façon: j’ai mangé des mandarines fraîches au Mexique … Je ne savais pas qu’elles étaient si aromatiques et si variées en goût. Je ne mange pas souvent de fruits, mais j’y mange tout le temps.

J’ai récemment traversé le potager de ma belle-famille – les tomates ne dégageaient qu’une odeur incroyablement fruitée lorsque je passais, et la salade était instantanément douce et fruitée et ne me permettait plus jamais d’acheter des tomates en hiver.

Les mangues directement de l’arbre sont plus sucrées que Spezi, vous vous léchez tous les doigts après … qui a besoin de desserts?

Mais les fruits et légumes locaux sont également coriaces: les citrouilles, les carottes et les pommes sont extrêmement savoureuses à la bonne saison et d’excellents bouillons de légumes. Les prunes sont bouillies ou transformées en boulettes de prunes et congelées.

Les anciennes variétés contiennent de nouvelles saveurs et permettent des plats d’une qualité complètement différente.

Même la viande et la volaille ont un goût complètement différent, la viande reste ferme et ne perd pas la moitié de son poids. Manger devient un plaisir et ne se fane pas en un pur autonomie. Acheter des produits locaux de saison est payant!

Les effets sont fatals

Poulets en liberté – une telle image est souvent transmise par la publicité

Une majorité de la diversité génétique des animaux reproducteurs a déjà été perdue en raison de la concentration dans les fermes d’élevage. Un seul coq a jusqu’à 28 millions de descendants aujourd’hui! Seules 4 entreprises élèvent du tout de la volaille industrielle, et cela ne s’étend que sur deux douzaines de lignées. Les bovins et les porcs ont des millions d’animaux, une « population effective », comme l’appellent les généticiens, d’une centaine d’animaux.

Il y avait autrefois une économie circulaire et elle est aujourd’hui devenue une chaîne de valeur industrielle avec toutes les conséquences négatives connues pour le sol, l’eau, le bien-être animal et le climat.

La publicité nous porte à croire que les produits proviennent d’agriculteurs heureux et satisfaits, que les animaux passent leur vie dans les alpages avant d’être caressés à mort et que nous n’obtenons que le « meilleur des meilleurs » … malheureusement toutes des conneries!

Et maintenant?

Prenez plus de temps pour la nourriture et les achats

Mais la réalité est généralement différente – sinon la viande dans ces quantités serait impossible !

Une chose doit être claire: l’augmentation de la population ne changera pas grand-chose avec l’industrialisation croissante de la production alimentaire! Il est même nécessaire de produire des matières premières à grande échelle.

Mais nous pouvons déterminer ce qui est proposé grâce à notre consommation ciblée. Il est important de gérer le plaisir, le goût et la préparation des aliments.

Des amis à moi n’achètent rien sans date d’expiration car ils ne savent pas comment le gérer. Il faut de la volonté et du courage pour changer. Ils sont toujours très enthousiastes lorsque je cuisine pour eux, mais ce n’est pas non plus une solution permanente!

Il faut une volonté de vraiment traiter la culture de la nourriture et la qualité des produits, loin des livres de cuisine superficiels et des tendances. Ce n’est pas une solution de ne manger que bio ou végétalien, car les anciens substituts ont souvent une liste d’ingrédients plus longue que les plats de viande et la question se pose de savoir si c’est toujours aussi sain.

56559869.jpg (1000×800)

Le bio n’est pas toujours aussi bio que vous le souhaiteriez, alors que pouvez-vous faire?

  • Traitez plus avec la nourriture!
  • Concentrez-vous sur les fruits frais, les légumes frais et la viande fraîche et comptez sur les produits de saison locaux … il y a une probabilité plus élevée que le fruit ait été récolté mûr.
  • Utilisez vos sens: sentez, ressentez et voyez si les produits sont « beaux »
  • Recherchez la variété des aliments sur les marchés, mais demandez d’où viennent les produits
  • La qualité a son prix: achetez plus cher et moins
  • Prenez votre temps pour cuisiner et faites-le avec plaisir – vous pouvez goûter à « cuisiner avec amour »!
  • Remettez en question vos préférences et essayez quelque chose de nouveau … vous serez étonné!
Publié par Laisser un commentaire

Les 9 plus grands mythes sur la perte de poids et la perte de graisse

Il existe de nombreux conseils sur Internet concernant la perte de poids, la perte de graisse optimale ou la perte de poids. Malheureusement, la plupart des conseils, astuces, informations sur les compléments alimentaires ou les régimes ne sont pas prouvés, incorrects ou inefficaces.

Dans cet article d’aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les 9 plus grands mythes sur la perte de poids et la perte de graisse. En même temps, je vais vous dire pourquoi ce conseil est un mythe et ne fonctionne pas si vous voulez perdre du poids.

Le rapport est honnête, non acheté, scientifiquement fondé et vous verse du vin pur.
Bonne lecture!

scale_1200 (791×487)

1. Toutes les « calories » sont identiques

Une cuisine fraîche est un must pour perdre du poids.

Les calories sont une mesure de l’énergie. Toutes les « calories » ont le même contenu énergétique.

Cependant, cela ne signifie PAS que toutes les sources de calories ont le même effet sur votre poids.

Différents aliments passent par différents processus métaboliques et peuvent avoir des effets très différents sur la faim et les hormones qui régulent le poids corporel.

Par exemple, une calorie protéique n’est pas la même chose qu’une calorie lipidique ou une calorie glucidique.

Le remplacement des glucides et des lipides par des protéines peut améliorer le métabolisme, réduire l’appétit et les fringales, et en même temps optimiser la fonction de certaines hormones de régulation du poids (1).

Astuce: Les calories provenant d’aliments entiers (comme les fruits) sont aussi généralement beaucoup plus nourrissantes que les calories provenant d’aliments raffinés (comme les sucreries).

 

2. Perdre du poids est un processus linéaire

Perdre du poids n’est généralement pas un processus linéaire comme certains le pensent. Certains jours et certaines semaines, vous pouvez perdre du poids tandis que d’autres prennent du poids.

Il n’y a rien à craindre. Il est normal que votre poids corporel fluctue de quelques kilos de haut en bas.

Par exemple, vous pouvez avoir plus de nourriture dans votre tube digestif ou votre corps peut contenir plus d’eau que d’habitude. Ceci est encore plus prononcé chez les femmes car la quantité d’eau peut fluctuer un peu pendant le cycle menstruel.

Tant que la tendance générale est à la baisse, quelle que soit la fluctuation du poids, vous perdrez du poids rapidement à long terme et réussirez à perdre du poids.

Conseil: Perdre du poids n’est pas la même chose que perdre de la graisse corporelle. Le poids absolu est « relativement non pertinent », le pourcentage de graisse corporelle fait la différence – voir ici: graisse corporelle vs. Réduisez le poids corporel

 

3. Les compléments alimentaires aident à perdre de la graisse

L’industrie des compléments alimentaires pour les produits de perte de poids est énorme. Il existe de nombreux compléments alimentaires différents et leurs fabricants promettent d’énormes effets, mais les études ne montrent jamais qu’ils sont particulièrement efficaces.

La principale raison pour laquelle ils travaillent pour certains est à cause de l’effet placebo. Les gens tombent sous le charme des messages publicitaires et veulent perdre du poids avec le médicament en leur faisant prendre conscience de ce qu’ils mangent.

Il existe donc quelques compléments alimentaires qui peuvent avoir un léger effet de perte de poids. Les meilleurs peuvent vous aider à perdre quelques kilos en plusieurs mois.

4. L’obésité est liée à la volonté, pas à la biologie

Perdre du poids n’a pas toujours à voir avec la volonté! Les hormones, le métabolisme et les maladies jouent également un rôle.

Il est complètement faux de dire que le gain / la perte de poids est une question de volonté ou de « choix » de faire ceci ou cela. L’obésité est un trouble très complexe avec des dizaines, voire des centaines de facteurs.

Il existe de nombreuses variables génétiques qui se sont avérées être liées à l’obésité et à diverses maladies (hypothyroïdie, SOPK, dépression) qui peuvent augmenter le risque de prise de poids (2).

Le corps possède également de nombreuses hormones et systèmes biologiques conçus pour réguler le poids corporel. Chez les personnes obèses, ceux-ci cessent souvent de fonctionner correctement, ce qui rend beaucoup plus difficile la perte de poids et le maintien du poids.

Par exemple, la résistance à l’hormone leptine est une cause majeure d’obésité (3). Le signal de la leptine est censé indiquer à votre cerveau qu’il a stocké suffisamment de graisse. Lorsque la leptine ne parvient pas à délivrer son signal, le cerveau pense que vous mourez de faim.

Essayer de rassembler sa «volonté» et de manger moins consciemment compte tenu du signal de faim causé par la leptine est extrêmement difficile, voire impossible, pour de nombreuses personnes. Il y a même des nourrissons qui deviennent obèses ces jours-ci. Comment cela peut-il être attribué à une responsabilité personnelle ou à un manque de volonté? Les facteurs biologiques jouent clairement un rôle ici.

Manger est motivé par le comportement et le comportement est contrôlé par la physiologie et la biochimie. C’est un fait indéniable. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez simplement abandonner et accepter votre destin génétique. La perte de poids est encore possible, juste beaucoup, beaucoup plus difficile pour certains.

Conseil: Si vous trouvez qu’il est très difficile de perdre du poids, n’hésitez pas et demandez à un spécialiste de la nutrition (et du sport) et faites vérifier vos valeurs sanguines.

5. «Mangez moins, faites plus d’exercice» est un bon conseil

La graisse corporelle est simplement de l’énergie stockée (calories). Pour perdre de la graisse, plus de calories doivent quitter les cellules adipeuses que pour entrer.

En d’autres termes, lorsque la consommation de calories dépasse l’apport calorique, une perte de graisse se produit. C’est un fait. Il semble donc logique que «manger moins, faire plus d’exercice» entraîne une perte de poids en travaillant des deux côtés de l’équation calorique.

Cependant, c’est vraiment un mauvais conseil pour ceux qui ont un problème de poids sérieux. La plupart de ceux qui suivent ces conseils finiront par reprendre du poids, pour des raisons physiologiques et biochimiques.

Un changement majeur et permanent de perspective et de comportement est nécessaire pour perdre de la graisse corporelle avec un régime et de l’exercice. Il ne suffit pas de dire aux gens de manger moins et de faire plus d’exercice.

C’est comme conseiller à une personne déprimée de se réjouir ou à un alcoolique de boire moins.

scale_1200 (1200×800)

6. La graisse fait grossir

La graisse corporelle est de la graisse stockée. Si vous mangez plus de graisse, vous devriez stocker plus de graisse. Celasemble logique.

Ce n’est cependant pas si simple. La graisse en soi n’a rien à voir avec la grosseur, sauf qu’elle se trouve souvent dans la malbouffe contenant des calories.

Comme pour tant de choses en nutrition, cela dépend entièrement du contexte. Une grande quantité de matières grasses avec un régime riche en glucides et en calories, riche en fast-foods, vous fera certainement grossir. Mais cela ne vient pas seulement de la graisse.

Conseil: Tant qu’il n’y a pas trop de calories, la graisse ne fait pas grossir. De plus, les régimes riches en graisses (mais pauvres en glucides) ont entraîné une perte de poids dans de nombreuses études (4).

 

7. Le petit-déjeuner est nécessaire pour perdre du poids

Des études montrent que ceux qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à peser plus que ceux qui prennent régulièrement leur petit-déjeuner. Cependant, cela est probablement dû au fait que les personnes qui prennent leur petit-déjeuner sont généralement plus susceptibles d’avoir d’autres habitudes de vie saines.

Cela a été récemment testé dans une étude contrôlée à grande échelle. 309 hommes et femmes ont participé à l’étude, qui comparait les recommandations de prendre le petit-déjeuner ou de sauter le petit-déjeuner (5).

Après une période d’étude de 4 mois, aucun effet n’a été trouvé. Peu importait que les gens prennent le petit déjeuner ou sautent le petit déjeuner. Aucun n’a eu d’effet sur le poids. C’est aussi un mythe que le petit-déjeuner améliore votre métabolisme ou que manger plusieurs petits repas tout au long de la journée brûle plus de calories (6).

Conseil: Mangez lorsque vous avez faim et arrêtez-vous lorsque vous êtes rassasié. Prenez le petit-déjeuner si vous le souhaitez, mais ne vous attendez pas à ce que cela affecte trop votre poids.

 

8. Les régimes apportent quelque chose

L’industrie de la perte de poids veut que vous croyiez que le «régime» fera une différence. Cependant, des études montrent que les régimes fonctionnent rarement à long terme. 85% des personnes reprennent du poids en un an (7).

De plus, des études montrent que ceux qui suivent un régime sont en fait les plus susceptibles de reprendre du poids à l’avenir.

En réalité, les régimes peuvent prédire de manière fiable le gain de poids futur.

Vous ne devriez probablement pas aborder la perte de poids avec une pensée diététique. Au lieu de cela, fixez-vous l’objectif de changer votre mode de vie et de devenir plus sain, plus heureux et plus en forme et d’avoir une alimentation plus saine.

Si vous pouvez faire plus d’exercice, manger plus sainement et mieux dormir, vous devriez perdre du poids naturellement sur le côté. Suivre un régime et avoir faim tout le temps ne fonctionnera probablement pas à long terme, cela vous rendra simplement malheureux.

Article connexe sur le sujet: Quel régime est le meilleur pour perdre du poids rapidement?

9. Les aliments «diététiques» peuvent vous aider à perdre du poids

Les superaliments contiennent souvent des toxines, y compris des produits biologiques! Les baies de Goji et les graines de chia ont un impact particulièrement négatif sur

De nombreux aliments sont souvent commercialisés comme sains, mais ne le sont pas. Il s’agit notamment des aliments faibles en gras , des aliments sans gras , des aliments transformés sans gluten , des soi-disant superaliments et des boissons contenant une forte proportion de sucres cachés tels que les jus de fruits, Salades de fruits, yaourts aux fruits, etc.

Cependant, ces aliments ne peuvent pas vraiment faire confiance. Les informations relatives à la santé sur les étiquettes des aliments doivent généralement vous tromper, pas vous informer .

Le comportement de certains fabricants n’est vraiment pas correct. Ils vous mentent pour vous inciter à acheter de la malbouffe d’engraissement extrêmement nocive pour vous et vos enfants.

Il est préférable de s’en tenir à la liste des aliments faibles en glucides les plus importants. Les aliments présentés sont faibles en glucides, très riches en protéines et vous apportent tous les nutriments importants. L’effet secondaire positif: ils vous aident même à perdre du poids.

Conseil: Si le message « sain » est indiqué dessus, ce n’est généralement pas « sain » à l’intérieur!

scale_1200 (1200×800)

Conclusion: les mythes sur la perte de poids et la perte de graisse en 10 points courts

Voilà donc les 9 mythes sur la perte de poids et la perte de graisse. J’espère avoir pu vous aider à ne pas tomber dans ces pièges de perte de poids et à vous accompagner dans votre alimentation.

Si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse corporelle de manière durable et rapide, pensez à:

  1. Les calories ne sont pas des calories: les graisses, les glucides et les protéines réagissent différemment avec votre corps.
  2. La perte de poids n’est pas un processus linéaire (surtout chez les femmes). Mesurer le poids tous les jours est donc peu utile. Le poids moyen par semaine, en revanche, est plus probable.
  3. Les compléments alimentaires sont des SUPPLÉMENTS. Ils ne remplacent pas une alimentation saine – la pierre angulaire d’un corps beau et mince.
  4. L’obésité n’est pas toujours liée à un manque de motivation. Demandez à un médecin et vérifiez vos valeurs sanguines.
  5. Manger moins, bouger plus est un objectif trop abstrait, car le style de vie est souvent fatal. Fixez-vous des objectifs plus précis.
  6. La graisse ne fait pas la graisse. En fait, à partir des bonnes sources, la graisse est très saine et vitale. La foule fabrique le poison.
  7. Prenez votre petit-déjeuner quand vous en avez envie. Le petit déjeuner n’est pas pertinent pour perdre du poids. Ici aussi: la foule fabrique le poison.
  8. Perdre du poids est simple et bon marché. Les régimes fonctionnent, mais vous n’en avez pas vraiment besoin.
  9. Éloignez-vous des aliments transformés: en particulier ceux «sans gras» (beaucoup de sucre), beaucoup de protéines (et des choses dont personne n’a besoin), le lait de soja ou tout ce qui est disponible. Ce sont des aliments hautement transformés qui ne sont ni sains ni naturels!
  10. Dernier point mais non le moindre: soyez honnête avec vous-même!
Publié par Laisser un commentaire

Mauvaise posture: ne restez pas debout comme une banane retournée!

Une mauvaise posture n’est pas rare de nos jours: beaucoup de position assise et pratiquement aucun mouvement entraîne une faiblesse musculaire, un raccourcissement et une tension dans le système musculo-squelettique. Un nouvel ajout, cependant, est la forme de banane inversée!

Le ventre pend en avant, les épaules pendent, le dos est plié et la tête pend devant le portable.

Si vous faites partie de ces personnes: « Veuillez arrêter!

La forme de banane à l’envers est souvent consommée inconsciemment, semble terrible et nuit à la santé!

Ce n’est pas seulement que ça a l’air bizarre, tu as l’air plus gros / moins vital qu’en réalité, mais tu préfères aussi les douleurs au cou et au dos, ainsi qu’un dos voûté et un dos creux avec des problèmes de disque intervertébral en conséquence!

Les candidats: jeunes et jeunes adultes

Tous ceux qui «ne font que regarder leur téléphone portable», comme dirait mon grand-père, sont particulièrement touchés. Messenger, médias sociaux, jeux et musique – il y a toujours une raison de regarder le smartphone parce que quelque chose aurait pu arriver.

Cependant, notre corps n’est pas stupide et optimise notre nouvelle posture, raidit les muscles et raccourcit les tendons pour que cette posture utilise moins d’énergie. Ce principe d’utilisation ou de perte nous suit toute notre vie et est en fait quelque chose de positif.

nepravilnaya-osanka-2.jpg (1024×682)

Les jeunes en particulier peuvent compenser beaucoup par leur âge et compenser rapidement les mauvaises postures par des exercices corrects. C’est bien, car les jeunes et les jeunes adultes sont le principal groupe cible de cette culture de la banane. Les générations plus âgées ne sont pas si habituées à utiliser les smartphones et aiment les laisser dans leurs poches.

En tant que formateur, je trouve toujours ça terrible quand je regarde les jeunes! Non seulement c’est extrêmement peu attrayant, mais aussi nocif!

Une mauvaise posture est une menace pour votre attractivité et votre santé

Beaucoup de ceux qui viennent me voir pour s’entraîner aiment me dire: je veux perdre du poids sur le ventre!

Bien sûr, pas de problème! Mais changez d’abord votre mauvaise posture: tenez-vous droit, les épaules en arrière et la tête en position neutre. Voilá: Le ventre ne traîne plus, le décolleté prend tout son sens et votre charisme vient d’être boosté par la posture droite!

Excursus: ventre suspenduLes épaules pendantes et le bassin vers l’avant soulagent la tension des muscles abdominaux. Ainsi, lorsque le sternum et l’os pubien approchent, les intestins appuient sur la paroi abdominale et ont tendance à provoquer un affaissement de l’estomac. Un changement de posture et un entraînement de base peuvent aider!

Convient au sujet: Hardcore – entraînez correctement votre cœur et votre estomac

Une mauvaise posture de la colonne vertébrale est également inévitable!

D’abord, vous ressentirez des douleurs au cou et au dos – les épaules pendantes, la tête pendante, le dos voûté dans la région de la colonne thoracique et le dos creux dans la région de la colonne lombaire provoquent des tensions dans les muscles associés.