Publié par Laisser un commentaire

La vérité sans faille sur la perte de poids

Perdez du poids, paraissez bien nu, un ventre plat, moins de bras ondulés, perdez du poids, débarrassez-vous de l’or de la hanche ou des anneaux de natation. Obtenez un joli ventre ou six pack à la place. Un chiffre attrayant est l’objectif de nombreux jeunes femmes et hommes. Les modèles Instagram et Facebook sont les nouveaux modèles. « Strong is the new sexy » et c’est super.

Le chemin est pavé de demi-vérités, de publicité erronée, de science-fiction ou simplement d’ignorance. C’est pourquoi aujourd’hui, il y a la vérité sans faille sur la perte de poids!

C’est pourquoi il y a clarté et clarification sur les points suivants:

  • La manière d’atteindre votre objectif est-elle la bonne?
  • Courbes ou arêtes – que préfèrent les hommes et les femmes?
  • Quel régime est le meilleur?
  • La vérité sur les suppléments, la désintoxication et les smoothies

Clause de non-responsabilité: la plupart des choses mentionnées ici ne correspondent pas à la vision du monde habituelle que la publicité et l’industrie du fitness aiment diffuser! Je veux me débarrasser de toutes les « conneries » qui circulent dans la publicité d’aujourd’hui et dans l’esprit des athlètes.

scale_1200 (1200×800)

Voulez-vous perdre du poids? Votre objectif et votre chemin sont-ils corrects?

Le mannequin de fitness Ewald Rupp lors de la séance photo de musculation par Sportnahrung.at

Une chose que vous devez savoir: votre corps est le reflet de votre vie!

Si vous ne dormez pas beaucoup, cela se remarque physiquement à travers un teint changé et des cernes. Il en va de même avec trop d’alcool, de cigarettes, mais aussi des régimes végétaliens ou riches en viande. Je ne veux pas (encore) donner une note bonne ou mauvaise, mais expliquez clairement: vous êtes ce que vous mangez ET faites!

Dans l’industrie du fitness, où il s’agit en fait toujours de perdre du poids, cela est souvent présenté différemment, mais plus à ce sujet ci-dessous. Le fait est que personne ne veut trop de bacon sur ses côtes.

Peu importe que le client soit une femme ou un homme. Oui, les hommes veulent aussi des muscles, mais à quoi servent-ils si vous ne pouvez pas les voir?

Les objectifs sont souvent fixés par des idées, des souhaits et des rêves: «Je veux ressembler à Brad Pitt dans Fight-Club. Ou comme Jason Bourne. « Les filles aiment avoir des modèles de fitness tels que Michelle Lewin ou Sophia Thiel comme modèles.

Aussi formidables que soient ces personnes, vous devez considérer une chose: c’est leur travail à regarder!

Toute votre vie tourne autour de votre apparence et tous les passe-temps, activités de loisirs, nutrition et souvent les relations y sont soumis. Ils sont également heureux de vous aider un peu. Je ne veux pas faire ça mal maintenant, juste de gros seins et 10% de graisse corporelle ne fonctionnent tout simplement pas.

Dans la vie de tous les jours, avec nous, les gens ordinaires, cependant, je remarque souvent que le chemin vers l’objectif n’est pas correct ou que l’objectif lui-même est irréaliste.

  • Voulez-vous ressembler à des modèles? Un régime accéléré de 3 semaines n’annulera pas 5 ans d’orgies de restauration rapide!
  • Vous voulez perdre 5 kilos de graisse corporelle? Alors vos smoothies verts ne vous aideront pas!
  • Vous voulez avoir de belles proportions comme Wolvorine? Ensuite, 2 x 15 minutes de formation EMS par semaine ne suffiront pas!

J’ai lu, recherché et essayé beaucoup moi-même. En ce qui concerne l’apparence et le corps, laissez-moi vous dire une chose: il n’y a pas d’abréviations!

  1. La perte de poids se fait toujours en réduisant les calories: vous devez en consommer plus que vous n’en consommez!
  2. Faites de la musculation et mangez vos protéines, sinon vous aurez l’air d’un sac mouillé car tous les muscles vont disparaître! (S’applique également aux femmes!)

Sinon, il n’y aura rien avec le crack, le pack de six ou la belle figurine!

Cela signifie: pensez à vos objectifs et à leur réalisme. Réaliste signifie: êtes-vous prêt à emprunter le chemin nécessaire, avec toutes les conséquences et effets sur votre style de vie?

Si votre réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie. Si c’est «non», alors ajustez les objectifs (soyez honnête avec vous-même), ou corrigez la façon dont vous atteignez toujours votre objectif!

Courbes ou arêtes – que préfèrent les hommes et les femmes?

Un autre point est l’image décalée de la façon dont on est perçu par le sexe opposé ou de la façon dont on croit que l’on doit être.

Une étude intéressante a également comparé les images de femmes dans les magazines féminins avec celles des magazines masculins. Dans les magazines féminins, les femmes étaient très minces, plutôt «plates» et «longues». Et dans les magazines pour hommes, ils étaient plutôt « luxuriants » avec des courbes et de la viande sur les os.

Sur certains côtés glissants, les femmes d’âge moyen plus fermes sont même très populaires. (Un ami m’a parlé d’un ami!)

C’est l’inverse: si vous ouvrez un magazine pour hommes, vous verrez des montagnes huileuses de muscles. Dans les magazines féminins, les hommes sont toujours musclés en même temps mais plus minces avec 90 kg ou moins.

Je pense que ce que je veux dire, c’est: soyez qui vous êtes et soutenez-le!

Certaines personnes sont douillettes et «être minces» ne leur convient pas parce que leur personnage a simplement besoin d’espace. Les énormes montagnes de muscles sont impressionnantes, mais constituent un obstacle dans la vie de tous les jours et ne sont pas vraiment recherchées par la plupart des femmes.

Soyons clairs: je ne suis pas contre des montagnes de muscles ou des femmes minces. Faites ce que vous voulez! Sachez simplement pourquoi vous faites cela. Ensuite, il y a une motivation complètement différente derrière cela et il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs.

Quel régime est le meilleur pour perdre du poids rapidement?

Boîtes à lunch pour emporter facilement des plats cuisinés maison

Et ainsi ils reviennent: tous les bons régimes et conseils pour perdre du poids le plus rapidement. Régime pauvre en glucides, riche en graisses, Atkins, Ornish, chocolat ou jeûne thérapeutique. Les superaliments sont un must , et sans smoothie est absolument impossible. De nouveaux compléments alimentaires de plus en plus chers arrivent sur le marché. Tout est organique, bien sûr.

Mieux encore, ils fonctionnent tous. Autrement dit, au moins pendant un certain temps. Il est intéressant de noter que nous aimons dépenser beaucoup d’argent pour des choses qui ne sont pas vraiment nécessaires.

En novembre 2016, cardiologues et nutritionnistes se sont réunis pour la réunion scientifique annuelle de l’American Heart Association. Christopher Gardner, professeur de recherche à l’Université de médecine de Stanford, était l’un des modérateurs. Il a parlé de l’efficacité des régimes.

Indépendamment du régime alimentaire, le plus important était qu’une sorte de restriction calorique se produise. Si le régime entraînait une restriction énergétique, les gens perdaient du poids. Cependant, son observation était accompagnée d’une mise en garde majeure: la restriction énergétique devait être accidentelle ou inconsciente. Si la personne observée découvrait cela ou si on lui disait formellement de manger moins de calories ou de suivre un plan de restriction calorique soigneusement défini, alors le régime ne fonctionnait pas.

En d’autres termes: les personnes qui veulent perdre du poids doivent apparemment être traitées comme des enfants de cinq ans.

3 éléments que tous les régimes réussis ont en commun

Variation et sélection de légumes frais – si la nourriture est colorée, alors faites-le beaucoup plus amusant.

Christopher Gardner a noté que tous les régimes qui fonctionnaient, c’est-à-dire ceux qui conduisaient à une restriction calorique accidentelle / inconsciente avaient trois choses en commun. Peu importe la philosophie de régime que vous suivez pour perdre de la graisse corporelle – l’essentiel est que vous ayez inclus les 3 éléments suivants:

  1. Les régimes qui réussissent contiennent beaucoup de légumes
    Les légumes frais ne le sont pas important uniquement en raison des nutriments et des vitamines. Ils servent un objectif important dans les régimes amaigrissants – ils remplissent votre estomac d’aliments hypocaloriques afin que vous ayez moins faim. Mangez autant de légumes que vous le souhaitez et offrez-vous un morceau de viande comme « dessert ». Éloignez-vous des légumes préparés avec des additifs. Les légumes frais de saison sont les meilleurs!
    Astuce: Coupez grossièrement les légumes frais puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile et assaisonnez-les délicieusement (herbes de Provence, curry, piment + sel Etc). En option, vous pouvez également cuire des légumes à la vapeur – fonctionne presque seul et ne prend que 10 minutes!
  2. Les régimes réussis se passent de sucre et de farine blanche
    Vous savez où se trouvent le sucre ou la farine blanche. Les deux ont un effet similaire dans le corps: ils augmentent considérablement la glycémie et donc aussi le taux d’insuline. Vient ensuite la crise car les calories agissent comme un éclair dans la casserole. Ils ne vous font aucun bien pour votre équilibre énergétique, mais ils affectent votre équilibre calorique. Le fait d’éviter à la fois le sucre et les céréales entraîne une restriction calorique inconsciente.
    Conseil : Évitez tout ce qui est annoncé!
  3. Les régimes réussis évitent d’avoir faim
    Les régimes qui entraînent une réduction des calories entraîneront une perte de graisse. Le gros problème est: la sensation de faim qui va avec. Être rassasié fait du bien. Pas faim. C’est la raison principale pour laquelle les gens arrêtent de suivre un régime. La faim qui ronge abaisse le seuil d’inhibition et on revient aux habitudes alimentaires d’origine. Vous étiez toujours bien là-bas!

mide-botoksu-kilo-verme-motivasyonunu-artiriy-12305207_amp.jpg (1200×1032)

Comment restez-vous rassasié pendant un régime?

Si vous voulez perdre du poids, mais que vous ne pouvez pas vous débarrasser de la sensation de faim, alors vous devriez manger quelque chose pour persévérer. Le truc est de « rester plein ». Si vous avez trop faim, prenez une cuillerée de l’une de ces trois choses entre les repas:

  • Coques de psyllium: mélanger 1 cuillère à café avec de l’eau
  • Huile de lin: 1 à 2 cuillères à soupe
  • Mélange de noix: petite poignée de

Les cosses de psyllium sont des fibres solubles d’une espèce de plantain. Mélangez une cuillère à café avec de l’eau et buvez. Les enveloppes de psyllium sont faibles en calories et une digestion lente.

Vous pouvez également choisir de consommer de l’huile de lin. Cela vous aide également à obtenir des acides gras précieux.

Un mélange de noix est la troisième alternative. Mangez une petite poignée de vos noix préférées. Ils sont également plus divertissants que les deux autres méthodes. L’huile de lin et les noix sont très bonnes car les gens ne consomment généralement pas assez d’acides gras oméga-3. Cela vous donnera une meilleure compréhension du rapport oméga 3 / oméga 6. Cela a un effet extrêmement positif sur le métabolisme des protéines et donc sur la régénération des cellules musculaires.

Mais sachez que l’huile de lin et les noix contiennent beaucoup de calories en raison de leur teneur en matières grasses. Une certaine retenue est donc bien entendu de mise!

La vérité sur les suppléments, la désintoxication et les smoothies: en avez-vous besoin?

Fournissez des alternatives nationales aux superaliments exotiques et mieux avec tout ce dont nous avons besoin!

En bref: oui et non!

Les suppléments et compléments alimentaires peuvent vous aider à perdre du poids. En principe, vous pouvez vous en passer, surtout si vous recherchez un mode de vie sain. Les compléments alimentaires sont fortement transformés et, dans leur forme pure, souvent peu utiles pour le corps. Au lieu de boissons protéinées, le babeurre fonctionne mieux. Il vous fournit également du sodium, des glucides et des bactéries intestinales.

Les poudres détox et les smoothies, par contre, sont un non-sens pour perdre du poids! Certains sont savoureux, la plupart ne le sont pas. C’est une bonne affaire pour faire des affaires, donc il y a beaucoup de publicité. Voici quelques faits sur la désintoxication et les smoothies

  • La désintoxication est souvent appelée tout ce qui nettoie le corps des toxines. Mmmh, n’avons-nous pas un organe appelé le foie pour ça?
  • Afin de nettoyer le corps des toxines, une sorte de métabolisme ou de fonction de filtrage DOIT exister. Les poudres détox ou les smoothies sont absorbés par l’estomac, les nutriments passent dans le sang ou les résidus sont excrétés. Cela dit, le seul métabolisme qui se produit est la nourriture – le corps. Il n’y a pas de filtrage, ni les polluants ni les toxines se lient aux miettes de smoothie.
  • Si vous aimez boire ça, s’il vous plaît! Parfois, il est également nécessaire de se mentir un peu pour atteindre les objectifs (je ne veux pas dire de négatif maintenant – voir ci-dessus, paragraphe sur la perte de poids)
  • Les smoothies sont acceptables de temps en temps, mais les nutritionnistes déconseillent de les consommer régulièrement. Pourquoi? Les fruits et légumes ont une structure cellulaire complexe (= fibre). Ceux-ci sont plutôt difficiles à digérer et cela signifie que vous resterez rassasié plus longtemps. Le processus de mélange détruit la structure cellulaire et ce n’est pas sans rappeler la pré-digestion. Les smoothies sont des calories vides si vous voulez perdre du poids!
  • De plus, vous ne mangeriez jamais autant de fruits ou de légumes sous leur forme normale. Les fruits contiennent beaucoup de sucre et la forme du fruit nous empêche d’en manger trop, ce qui peut être considéré comme positif, sinon il peut y avoir une offre excédentaire. Alors économisez des calories, mangez votre pomme et profitez-en, gardez simplement vos mains sur les smoothies.
  • Les smoothies sont généralement aigres. Les smoothies hipsters ont rapidement un estomac acide. Mais pas de problème qu’une cure alcaline ne fonctionne pas … * secouez la tête *
  • Mais si vous êtes un athlète professionnel et que vous consommez 500 kcal juste en vous habillant le matin parce que le taux métabolique basal est si élevé, alors les smoothies en combinaison avec des flocons d’avoine, des fruits, de l’huile de lin et des protéines sont un très bon complément pour vous fournir de l’énergie rapidement.

Conseils bonus pour perdre du poids

Aucune chance pour le bâtard

  • Soyez honnête avec vous-même: les objectifs changent, mais soyez conscient des choses, alors vous ne regretterez rien!
  • Il n’y a pas de sac vide! En d’autres termes: trop peu de graisse corporelle nuit à l’équilibre hormonal des femmes et des hommes.
  • Péchez consciemment et profitez-en … vous le faites quand même!
  • Votre corps est le reflet de votre style de vie. Si vous voulez avoir l’air différent, vous devez vivre différemment.

va.jpg (2000×1335)

Conclusion: que devez-vous emporter avec vous dans cet article?

  1. Faites attention à la réduction des calories (consciemment ou inconsciemment)
  2. N’oubliez pas la musculation pour augmenter votre taux métabolique de base et avoir une meilleure apparence
  3. Mangez suffisamment de protéines pour le maintien musculaire et de légumes pour les nutriments.
  4. Restez fatigué des astuces ci-dessus.
  5. Les glucides sont tout aussi importants que les lipides, mais faites attention au point 1!
  6. Ne vous laissez pas berner par la publicité: perdre du poids et «bien paraître» n’est pas cher et n’est en aucun cas compliqué.
  7. Vous êtes ce que vous mangez et faites – vérifiez votre style de vie avant de faire autre chose!
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *