Publié par Laisser un commentaire

Quels sont les effets positifs de l’exercice et de l’exercice?

Les effets positifs du sport et de l’exercice sont généralement bien connus. Dans le même temps, cependant, 41 millions d’enfants sont gravement en surpoids et un adulte sur deux est trop gros. Il y a une tendance à la hausse, tout comme les maladies! Aux USA, c’est déjà très extrême et l’Europe suit: il y a des sportifs et en bonne santé, ainsi que des non sportifs et des malades. Ceux qui mangent sainement et font beaucoup d’exercice, ainsi que le contraire.

Le résultat est le développement d’une société à 2 classes: ceux qui ont une qualité de vie élevée et ceux qui ont une faible qualité de vie.

C’est pourquoi aujourd’hui il s’agit de ce qui suit:

  • Quels sont les effets négatifs de ces tendances?
  • Comment pouvez-vous changer cela?
  • Comment bénéficiez-vous personnellement d’un changement de style de vie?
  • Quels effets positifs du sport et de l’exercice vous affectent personnellement?

phppcBYAC1506374630.jpg (1200×675)

Effets du manque d’exercice et d’une mauvaise alimentation

Le corps, l’esprit et la nutrition sont en forte interaction.

Lorsque le corps va bien, l’esprit est heureux et satisfait aussi. Si, d’un autre côté, quelque chose ne correspond pas à l’une des trois choses, alors les autres éléments sont également déséquilibrés et des problèmes surgissent. Cela se voit particulièrement bien dans le lien entre le surpoids et la dépression, une mauvaise alimentation et la dépression, mais aussi la jouissance de la santé et sa propre force.

Faites du bien à votre corps pour que l’âme ait envie d’y vivre (Theresa von Avila)

Le lien entre le corps, l’esprit et l’alimentation m’a particulièrement frappé pendant les 3 semaines passées au camp de régime pour adolescents. J’y ai soigné 41 enfants en tant que formateur et j’ai également parlé à leurs parents. Plus ils mangeaient actifs et sains, plus ils étaient heureux et équilibrés … vous pouviez le voir sur les photos avant et après et c’est ce qui rend les effets positifs du sport et de l’exercice d’autant plus clair.

Les connaissances ne manquent pas …

Le sport et l’exercice sont extrêmement importants à tous les âges

Vous utilisez n’importe quel moteur de recherche et entrez les mots clés appropriés – il devient rapidement évident que les causes de maladies courantes telles que les maux de dos, le diabète, les crises cardiaques, les migraines ou les hernies discales ont été bien étudiées et leurs causes sont connues. Même lorsque vous parlez aux enfants et aux adultes, vous réalisez rapidement que les connaissances sur les conséquences d’une mauvaise alimentation sont suffisantes.

Même les quotidiens, les journaux et les portails en ligne écrivent sur les problèmes de l’alimentation d’aujourd’hui et posent la question de savoir si, par exemple, « s’asseoir, le nouveau tabagisme est »? Une étude australienne montre même que l’obésité est héritée de génération en génération et que la malbouffe est le déclencheur de troubles métaboliques.

Mais la connaissance change-t-elle quelque chose dans les décisions quotidiennes?

Plutôt non.

Alors pourquoi est-il si difficile de faire du bien pour le corps?

La voiture reçoit souvent la meilleure huile moteur, elle est polie et soignée, mais vous ne vous souciez pas de votre propre corps? Cela n’a pas de sens!

L’action et le résultat sont trop éloignés

Je pense que cela a principalement à voir avec le fait que l’intrigue et le résultat qui en résulte sont trop éloignés l’un de l’autre.

  • Vous POURRIEZ avoir des problèmes de disque dans 10 ans.
  • Dans 20 à 30 ans, vous POURRIEZ avoir une crise cardiaque.
  • Des problèmes avec le système musculo-squelettique POURRAIENT survenir dans 40 ans.

Les Uropas fumants en chaîne sont également populaires comme contre-exemple.

Ce sont cependant des exceptions, car les chiffres et les statistiques vont dans une direction différente: l’alimentation et les maladies généralisées induites par l’exercice sont en augmentation! En revanche, les endroits qui dépendent d’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique sont bénis par un âge de mortalité très élevé. Vous pouvez en savoir plus ici: 10 étapes pour une vie longue et heureuse!

Alors, comment pouvez-vous en bénéficier personnellement et directement?

Vos avantages personnels du sport et de l’exercice

Une plus grande confiance en soi est l’un des effets positifs du sport et de l’exercice

Les premiers effets positifs du sport et de l’exercice sont l’amélioration du sommeil et de l’équilibre! Vous devenez plus heureux grâce à la libération d’endorphines, le mal de dos a souvent disparu après la première séance d’entraînement et la tension est relâchée.

Après environ 4 semaines après le début de l’entraînement, vous ressentirez une amélioration significative de la force musculaire et votre métabolisme se mettra en marche. Cela signifie que votre sensation de froid diminue, il fait souvent chaud ou chaud et que votre métabolisme des graisses en profite également de manière positive, car votre corps passe en mode « consommation et accumulation »!

scale_1200 (1200×830)

Que pouvez-vous changer pour profiter de ces avantages?

Les sportifs ne comprennent souvent pas la faiblesse physique et le manque de motivation des autres. D’un autre côté, il est difficile de commencer à faire de l’exercice quand tout ce que vous faites vous fait mal. Les premières semaines sont extrêmement difficiles et il faut beaucoup de volonté pour mordre!

Mais ça vaut le coup!

« Le sport est souvent le meilleur remède », déclare Joachim Mester, directeur de l’institut à l’Université allemande du sport de Cologne (DSHS).

Et il n’est jamais trop tard pour commencer! Même à un âge avancé, il vaut la peine de recommencer avec des exercices réguliers. Le corps s’y adapte très rapidement et vous ressentez une satisfaction et une santé inédites depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *