Publié par Laisser un commentaire

Débarrassez-vous du ventre de richesse – La solution pour les hommes d’âge moyen

Dans la lutte des hommes contre le ventre de la richesse – quel est le meilleur: entraînement d’endurance ou musculation?

Les hommes d’âge moyen ont tendance à ramasser du bacon autour de leurs hanches. Cela arrive même à ceux qui courent régulièrement et ont à voir avec des symptômes liés à l’âge – c’est un mélange fatal entre une mauvaise nutrition, un changement de métabolisme et une perte musculaire, qui commence vers la trentaine.

Le résultat? Beaux bassins ronds, également ventre aisé, muscles d’oie, cerceaux de natation ou affectueusement appelés «ventre d’ours» par les femmes.

Par ailleurs, cela s’appelle scientifiquement: «  Augmentation du tour de taille liée à l’âge ».

Souhaitez-vous changer quelque chose, entraîner votre ventre de prospérité et vous demander ce qui est mieux? Alors, un entraînement en force avec des poids supplémentaires ou un entraînement d’endurance? J’ai trouvé une étude qui répond exactement à cela – voyons donc ce que la science en dit …

addome-perfetto.jpg (640×480)

Est-ce ainsi que nous, les hommes, devons finir?

Les décisions de style de vie mènent à un gros ventre et à une mauvaise santé

J’ai 33 ans et j’entre lentement dans cette situation de vie. Bien sûr, je me demande si de puissants anneaux de natation autour des hanches sont inévitables ou si quelque chose peut être fait à ce sujet.

Apparemment, il existe un moyen de se débarrasser du ventre de la prospérité ou comment il ne se produit pas en premier lieu. C’est ce que montre l’étude suivante:

Des chercheurs de la  » Harvard School of Public Health » ont observé 51 000 professionnels de la santé de sexe masculin pendant 12 ans – des dentistes aux spécialistes des soins des pieds. L’étude était très complète, mais un élément clé était l’impact de la musculation et du cardio (défini comme activité aérobie modérée à forte) par rapport au tour de hanche.

L’équipe de recherche ne s’est pas appuyée uniquement sur l’IMC, car cela n’a pas de sens pour les athlètes lourds ou donne une mauvaise image. Le poids corporel n’est pas non plus autorisé car la perte de masse musculaire n’est pas prise en compte ici. Si vous perdez beaucoup de poids mais que la majeure partie est musculaire, vous paraîtrez pire qu’avant.

Par conséquent, ils se sont principalement concentrés sur les mesures de la taille , qui sont difficiles à mal interpréter.

Ils ont découvert une relation dose-réponse inverse significative entre l’entraînement en force et le changement de tour de taille.

Très bien, non?!

En allemand, cela signifie que l’homme qui soulevait des poids lourds n’avait pas un gros ventre. Les hommes qui ont suivi un entraînement d’endurance ont fait mieux que les patates du canapé (le groupe témoin), mais pas aussi bien que les haltérophiles.

Alors que les coureurs ont pris moins de poids que les haltérophiles au cours des 12 ans, les chercheurs ont correctement noté que les haltérophiles étaient principalement musculaires. Après toutes ces années, les haltérophiles avaient plus de poids corporel absolu, paraissaient mieux nus que les coureurs d’endurance en raison de leurs muscles et de moins de graisse corporelle.

Si la question est « l’un ou l’autre – ou » pour vous débarrasser de votre ventre, vous feriez mieux de faire de la musculation.

Les chercheurs concluent cependant en disant que l’entraînement en force / musculation ET en endurance serait le meilleur. Et je ne peux que confirmer pleinement que – la combinaison des deux est certainement le meilleur choix compte tenu des avantages pour la santé de la discipline respective.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous les hommes?

En bref: si vous voulez vous débarrasser du ventre de l’homme, alors l’haltérophilie est mieux que l’entraînement d’endurance!

Ce fait surprend encore beaucoup de gens, en particulier les hommes qui croient que beaucoup d’entraînement en endurance est le moyen de réussir. La raison est cachée dans l’effet de post-combustion, également connu sous le nom d’EPOC (consommation excessive d’oxygène après l’exercice). Ce phénomène se produit jusqu’à 48 heures après l’entraînement en force lorsque le corps est occupé à développer ses muscles.

Selon les scientifiques, il y a une autre explication possible: la musculation est plus efficace car elle conduit à un L’utilisation de substrats à partir de glucides (principalement pendant l’entraînement anaérobie comme l’entraînement en force) conduit à l’oxydation des lipides (se produisant principalement pendant l’entraînement cardio). La raison en est une adaptation d’entraînement qui conduit à une densité plus élevée de mitochondries.

rekomendatsii_po_pokhudeniyu_v_oblasti_zhivota_dlya_muzhchin.jpg (1000×667)

Conclusion: le moyen le plus rapide de combattre le ventre de l’homme est de faire de la musculation

Entraînement en extérieur: l’entraînement en force fonctionne de la même manière en extérieur!

Donc, si vous manquez de temps et que vous voulez vous débarrasser de votre estomac, il vaut mieux aller à la salle de sport et soulever le fer que de vous asseoir sur la draisienne pour toujours!

L’entraînement d’endurance peut ralentir la croissance de votre estomac, mais vous ne l’empêcherez pas et ne vous en débarrasserez pas. À moins que vous ne commenciez soudainement à courir un marathon, c’est possible avec beaucoup de discipline, mais vous perdez aussi beaucoup de masse musculaire. Mais vous en aurez toujours besoin à mesure que vous vieillirez pour vivre en bonne santé et pouvoir faire ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *