Une mauvaise posture n’est pas rare de nos jours: beaucoup de position assise et pratiquement aucun mouvement entraîne une faiblesse musculaire, un raccourcissement et une tension dans le système musculo-squelettique. Un nouvel ajout, cependant, est la forme de banane inversée!
Le ventre pend en avant, les épaules pendent, le dos est plié et la tête pend devant le portable.
Si vous faites partie de ces personnes: « Veuillez arrêter!
La forme de banane à l’envers est souvent consommée inconsciemment, semble terrible et nuit à la santé!
Ce n’est pas seulement que ça a l’air bizarre, tu as l’air plus gros / moins vital qu’en réalité, mais tu préfères aussi les douleurs au cou et au dos, ainsi qu’un dos voûté et un dos creux avec des problèmes de disque intervertébral en conséquence!
Les candidats: jeunes et jeunes adultes
Tous ceux qui «ne font que regarder leur téléphone portable», comme dirait mon grand-père, sont particulièrement touchés. Messenger, médias sociaux, jeux et musique – il y a toujours une raison de regarder le smartphone parce que quelque chose aurait pu arriver.
Cependant, notre corps n’est pas stupide et optimise notre nouvelle posture, raidit les muscles et raccourcit les tendons pour que cette posture utilise moins d’énergie. Ce principe d’utilisation ou de perte nous suit toute notre vie et est en fait quelque chose de positif.
Les jeunes en particulier peuvent compenser beaucoup par leur âge et compenser rapidement les mauvaises postures par des exercices corrects. C’est bien, car les jeunes et les jeunes adultes sont le principal groupe cible de cette culture de la banane. Les générations plus âgées ne sont pas si habituées à utiliser les smartphones et aiment les laisser dans leurs poches.
En tant que formateur, je trouve toujours ça terrible quand je regarde les jeunes! Non seulement c’est extrêmement peu attrayant, mais aussi nocif!
Une mauvaise posture est une menace pour votre attractivité et votre santé
Beaucoup de ceux qui viennent me voir pour s’entraîner aiment me dire: je veux perdre du poids sur le ventre!
Bien sûr, pas de problème! Mais changez d’abord votre mauvaise posture: tenez-vous droit, les épaules en arrière et la tête en position neutre. Voilá: Le ventre ne traîne plus, le décolleté prend tout son sens et votre charisme vient d’être boosté par la posture droite!
Excursus: ventre suspenduLes épaules pendantes et le bassin vers l’avant soulagent la tension des muscles abdominaux. Ainsi, lorsque le sternum et l’os pubien approchent, les intestins appuient sur la paroi abdominale et ont tendance à provoquer un affaissement de l’estomac. Un changement de posture et un entraînement de base peuvent aider!
Convient au sujet: Hardcore – entraînez correctement votre cœur et votre estomac
Une mauvaise posture de la colonne vertébrale est également inévitable!
D’abord, vous ressentirez des douleurs au cou et au dos – les épaules pendantes, la tête pendante, le dos voûté dans la région de la colonne thoracique et le dos creux dans la région de la colonne lombaire provoquent des tensions dans les muscles associés.